03 59 28 07 80
46 Rue du Capitaine Lheureux
59184 Sainghin-en-Weppes
Vous appréciez, partagez !
Jean Pierre Glinkowski téléphone03 59 28 07 80
adresseRue de suisse 27
1060 Bruxelles

VOTRE AVOCAT EN DROIT DE LA FAMILLE A SAINGHIN-EN-WEPPES (59)

Trouvez réponses à vos questionnements et l’assistance dont vous avez besoin dans toute situation faisant à appel au droit de la famille, en faisant appel au Cabinet de Maître Jean Pierre GLINKOWSKI, situé au 46 rue du Capitaine Lheureux, 59184 Sainghin en Weppes.
 

DIVORCE

divorce Engager une procédure de divorce est d’une décision lourde de conséquences, sur le plan moral non seulement des personnes concernées mais aussi de leur entourage, sans parler des impacts en matière administrative, financière,… Le divorce est prononcé par jugement, il implique donc toujours quel que soit le type de procédure l’intervention d’un juge. Votre avocat vous accompagnera dans ces moments difficiles et parfois déstabilisants, où des questions hautement techniques devront trouver des réponses.
  • Le divorce prononcé suite à l’accord des deux parties
Si la demande de divorce émane de la volonté des deux conjoints qui se sont mis d’accord pour mettre fin à l’union et sur tous les effets, Me GLINKOWSKI entamera les diligences en vue d’un divorce par consentement mutuel.
Par contre lorsque le couple s’entend sur le principe de la séparation mais ne trouvent par contre pas de terrain d’entente sur les questions corolaires du divorce on par le « demande acceptée ».
  • Le divorce prononcé suite à la demande d’un seul des conjoints
Lorsque seul l’un des époux sollicite la séparation définitive, les complications peuvent être nombreuses notamment lorsque l’autre s’y oppose fermement. La présence de votre avocat vous confortera que vous soyez le demandeur ou l’autre partie dans le cadre du divorce pour faute (infidélité, humiliation, dénigrement,…).
L’altération du lien conjugal, quant à elle concerne les couples qui vivent séparément depuis au moins 2 ans. Le divorce peut être prononcé à la demande de l’un des époux.
 

PENSION ALIMENTAIRE

pension alimentaire La pension alimentaire à destination du conjoint se distingue de la pension alimentaire versée aux enfants pour leur entretien et leur éducation. Me GLINKOWSKI peut vous défendre pour l’obtention d’une pension en justifiant de votre état de besoin créé par la rupture des liens du mariage
 

ADOPTION

Si vous souhaitez connaître la joie d’être parents en adoptant en enfant Me GLINKOWSKI peut vous conseiller dans le cadre de l’adoption judiciaire. De nombreuses démarches doivent en effet être entamées avant que le juge ne prononce l’adoption vous conférant l’autorité parentale sur l’enfant.
Jean Pierre Glinkowski | Avocat au Barreau de Lille
Accueil et informations au 03 59 28 07 80