03 59 28 07 80
46 Rue du Capitaine Lheureux
59184 Sainghin-en-Weppes
Vous appréciez, partagez !
Jean Pierre Glinkowski téléphone03 59 28 07 80
adresseRue de suisse 27
1060 Bruxelles

VOTRE AVOCAT EN DROIT DU TRAVAIL A SAINGHIN-EN-WEPPES (59)

avocat de droit du travail Le droit du travail français est imprimé d’une volonté de protéger le travailleur par rapport à son employeur. Maître Jean Pierre GLINKOWSKI a pu au cours de sa longue carrière traiter de nombreux dossiers relatifs au droit du travail.
Cependant, les affaires les plus courantes concernent le licenciement. Le licenciement est d’ailleurs l’un des aspects les plus strictement encadrés par la loi. Quel que soit le côté de la barrière où vous vous trouviez, employeur ou salarié, Me GLINKOWSKI est là pour défendre vos intérêts. Si vous êtes employeur, Me GLINKOWSKI peut intervenir pour vous dans :
  • la rédaction des termes de vos contrats de travail
  • la négociation dans le cadre d’une embauche stratégique ou complexe
  • votre représentation face à des accusations de licenciement abusif
  • ….

Licenciement

licenciement Si vous êtes salarié et victime d’un licenciement, Me GLINKOWSKI s’assurera du versement de tous vos droits, indemnités de licenciement, indemnités de préavis, congés non jouis, solde de tout compte...
Me GLINKOWSKI défendra vos droits et vos intérêts lorsque vous estimez qu’ils ont été bafoués dans le cadre d’une rupture abusive du contrat ou que le licenciement a été décidé par l’employeur pour des raisons autres que celles évoquées (absence de faute lourde, mise en chômage technique injustifié,…).

Sachez que le statut de travailleur protégé (délégué syndical, représentant du personnel) peut vous conférer des protections supplémentaires en termes de procédures de licenciement. L’employeur doit notamment obtenir au préalable l’autorisation de l’inspection du travail, avant de procéder à la rupture du contrat de travail.

Votre avocat vous représentera notamment devant les commissions disciplinaires, l’Inspection du travail, le Conseil des Prud’homme. Si le contentieux est encore évitable, les talents de négociateurs de Me GLINKOWSKI sont à votre disposition pour négocier de meilleures conditions de départ ou trouver un terrain d’entente pour éviter la rupture des liens contractuels.

Harcèlement

Me Glinkowski assure également votre défense si vous êtes victime ou accusé de harcèlement. L'harcèlement peut prendre plusieurs formes : harcèlement moral (menaces, pression, critiques ou injures), harcèlement sexuel ou physique. Si vous êtes victime d'harcèlement prenez rendez-vous au plus vite avec votre avocat.
Jean Pierre Glinkowski | Avocat au Barreau de Lille
Accueil et informations au 03 59 28 07 80