03 59 28 07 80
46 Rue du Capitaine Lheureux
59184 Sainghin-en-Weppes
Vous appréciez, partagez !
Jean Pierre Glinkowski téléphone03 59 28 07 80
adresseRue de suisse 27
1060 Bruxelles

AVOCAT PENALISTE A SAINGHIN-EN-WEPPES (59)

avocat penaliste En matière pénale, la représentation par un avocat n’est obligatoire qu’en matière criminelle. Dans le cadre des procédures où des délits et des contraventions, considérées comme des infractions mineures par rapport aux crimes, sont en cause, la présence d’un avocat n’est pas obligatoire. Il est toutefois vivement recommandé de se faire assister d’un avocat, que l’on soit la victime plaignante ou l’auteur présumé. Maître Jean Pierre GLINKOWSKI s’est dédié depuis quelques années aux affaires correctionnelles dans tous les domaines.
 

CE QU’ON ENTEND PAR AFFAIRE CORRECTIONNELLE

Les infractions que les lois punissent de peines correctionnelles sont des délits. Le vol, la violation de domicile, les coups et blessures volontaires, les agressions, les accidents de la route, font partie de la longue liste de délits. Les peines encourues en matière correctionnelle sont, l’emprisonnement à temps dans un lieu de correction, l’interdiction à temps de certains droits civiques, civils ou de famille et l’amende.
 

LES SERVICES DE VOTRE AVOCAT DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL ?

avocat penaliste
  • En tant que prévenu, même si vous reconnaissez les faits, votre avocat vous sera d’un soutien nécessaire. Me GLINKOWSKI pourra examiner votre dossier et vérifier de la régularité de la procédure menée à votre encontre. La connaissance des procédures pénales n’est en effet pas donnée à tout le monde. Un seul détail de forme que seul un avocat rôdé pourra déceler peut suffire à annuler une procédure.
Par ailleurs même si les faits qui vous sont reprochés sont avérés, Me GLINKOWSKI pourra plaider pour obtenir un allègement de la peine par rapport à celle requise par le Procureur.
  • En tant que victime, la seule connaissance de la vérité sur l’infraction qui a été commise sur votre personne ou vos biens ne suffit pas toujours à convaincre le juge. La présence de votre avocat, constituera d’abord un soutien moral mais également vous aidera à affronter les procédures parfois complexes et trop nombreuses à connaître dans le cadre du procès pénal. La constitution du dossier à présenter au juge peut déjà être une difficulté.
En outre, les demandes d’indemnisation ou de réparation des préjudices subis doivent répondre à de nombreux critères pour obtenir une réponse satisfaisante, encore faut-il que le prévenu soit solvable… Dans le cas contraire, Me GLINKOWSKI vous assistera pour l’obtention d’une indemnisation devant les différentes commissions prévues à cet effet.
Jean Pierre Glinkowski | Avocat au Barreau de Lille
Accueil et informations au 03 59 28 07 80